Kampot est une destination très appréciée des voyageurs mais aussi des cambodgiens et des expatriés pour son atmosphère particulièrement relaxante. Qu’il soit noir, rouge ou blanc, le poivre de Kampot, premier produit cambodgien à avoir obtenu l’IGP (Indication Géographique Protégée) a largement contribué à la renommée de la ville. Une autre production locale est fièrement affichée avec un célèbre durian géant trônant sur son rond-point. Si les khmers en raffolent, il est interdit en avion et dans certains établissements hôteliers à cause de sa forte odeur !
Kep, quant à elle, ville paisible, touchante pour ses villas abandonnées à la hâte en 1975 est désormais réputée pour son marché au crabe typique et très populaire. À votre arrivée, nous vous inviterons à y faire une halte gustative qui raviront les papilles des amateurs de fruits de mer. En déambulant sur le remblai, vous apercevrez de nombreux pêcheurs équipés de leur panier en quête du crabe bleu tant convoité, que vous pourrez fraîchement déguster sur place sauté au poivre vert de Kampot.
Bien que ces deux stations soient situées au bord de l’eau, elles ne constituent pas véritablement une étape balnéaire. En effet, les plages y sont plutôt rocailleuses et loin d’égaler celles paradisiaques des îles du sud. Toutefois, il y aura peu de chance de s’ennuyer avec de nombreuses excursions à proximité : visite de la station climatique du Bokor avec sa vue panoramique sur la baie, randonnée dans le parc national de Kep ou encore balade dans ses salines et ses grottes. Enfin, vous pourrez vous laisser aller à la détente dans l’hébergement de charme que nous aurons réservé pour vous, du standing avec piscine ou bungalow en pleine nature selon votre envie du moment.