Aujourd’hui, la région demeure tout aussi fameuse pour ses surprenants villages flottants établis sur le lac Tonlé Sap, offrant d’extraordinaires ressources en poissons. Davantage dans les terres à l’Ouest, c’est la culture d’un des meilleurs riz du monde qui prédomine et a en partie assuré le développement de Battambang. Cette douce ville de province prit son essor en 1907 avec l’installation de l’administration coloniale, puis plus tard l’arrivée du chemin de fer.
Certes la splendeur des temples Angkoriens invite les voyageurs du monde entier à venir découvrir la région de Siem Reap. Cependant, la véritable richesse du Cambodge réside dans son lac, le Tonlé Sap. C’est lui le véritable cœur du pays, dont plus de trois millions de cambodgiens dépendent quotidiennement. Cet écosystème fabuleux abrite notamment des réserves ornithologiques, à la faune diversifiée et d’importance capitale pour la région du Sud-Est asiatique.
Découvrez la vie du lacÀ l’Ouest du Tonlé Sap, dans l’arrière-pays, les rizières s’étendent sur de vastes plaines à perte de vue. La vie encore très authentique s’écoule au rythme des cultures environnantes et confère à cette région une certaine quiétude. Les villes les plus importantes dissimulant quant à elles, de véritables petits bijoux d’architecture coloniale, reliques de l’ancienne Indochine.
Découvrez Battambang