Loin du monde attiré par les fantastiques temples d’Angkor et la splendide côte cambodgienne, l’Est du pays demeure incontestablement authentique. Certaines villes d’époque coloniale ont su conserver leur charme d’antan, quand de petits villages incitent à la rencontre de ces habitants accueillants. De même, l’omniprésence du légendaire Mékong et de la nature, font de cette région une destination de prédilection pour les personnes souhaitant sortir des sentiers un peu trop battus !
Sur les rives du Mékong, ce fleuve aux dimensions spectaculaires, une petite ville coloniale invite à se laisser découvrir tout en prenant son temps. Sa situation géographique en retrait de tout axe de communication important a su la préserver du développement effréné, tel que celui que l’on peut observer sur la capitale Phnom Penh.
Découvrez le charme de KratiéUn voyage dans le temps vous attend à Kampong Cham, figée dans une atmosphère paisible rappelant le Phnom Penh d’il y a 20 ans. Autrefois la province la plus peuplée du Cambodge, elle est aujourd’hui peu fréquentée des visiteurs malgré de nombreux atouts : paysages pittoresques et patrimoine historique varié au rendez-vous.
Découvrez Kampong Cham