Destination rêvée des aventuriers en quête de nature sauvage, les Cardamomes vous invitent au cœur d’une chaîne de montagnes s’étendant sur près de 300km. Loin des sentiers touristiques traditionnels, ce territoire isolé et très peu fréquenté et constitue une étape idéale pour déconnecter (et oui, pas de wifi dans les environs) au milieu d’une faune et d’une flore encore riche et préservée grâce au travail de rangers et de militaires.
Chi Phat
Immergé dans la jungle des Cardamomes, les activités de pleine nature ne manquent pas à Chi Pat. Accompagné d’un guide local expert des lieux, vous pourrez vous engager en toute confiance dans la forêt environnante pour quelques heures de randonnée ou plusieurs jours de trek, vous faisant vivre ainsi l’expérience unique de dormir dans la jungle cambodgienne dans des conditions particulièrement sommaires. Tout au long de cette aventure, vous croiserez des paysages variés allant de plateaux aux champs de bambous, en passant par des rivières agitées et de petites cascades.
Selon votre envie du moment, il sera également possible d’organiser des excursions en VTT récompensées par une baignade rafraîchissante dans un lac ou une chute d’eau reculée. Les amateurs d’activité nautique, quant à eux, devraient trouver leur bonheur avec une virée en kayak au lever du soleil pour observer le réveil des oiseaux.
Quel que soit le choix de vos activités, à votre retour au village authentique de Chi Pat, vous aurez le plaisir d’y passer une nuit chez l’habitant, afin de partager quelques-uns de ces moments qui rendront votre séjour inoubliable. À savoir que les coûts de votre séjour seront directement reversés à la communauté pour laquelle l’écotourisme se substitue peu à peu au braconnage et activité illégale d’exploitation de la forêt.