Cambodge Autrement
Qui sommes nous?


Notre histoire en quelques mots



Notre filiation

Cambodge autrement est l’une des filles de Bali Autrement, agence crée en 1999 en Indonésie par Sandrine et Grégory Delforge. Ils y développèrent une nouvelle conception du voyage loin du tourisme de masse et des sentiers battus. Fort de cette première expérience réussie, et aidés d’amis, ils étendent et appliquent cette vision à la Thaïlande et au Vietnam. Il est alors possible de redécouvrir ces destinations sous un angle privilégié mais toujours éthique.

 

L’idée a fait du chemin et la famille s’est agrandie. Aujourd’hui c’est à notre tour de relever ce défis « autrement » et vous faire découvrir un pays touchant d’authenticité pour qui sait le visiter.

 

 

Nos vies antérieures

Amoureux du « Voyage », des découvertes typiques et atypiques, l’idée de développer à notre tour cette manière de voyager fut comme une évidence quand elle est apparue. Dans un Cambodge en plein développement, il est indispensable de proposer une alternative aux circuits touristiques existants et de mettre en place les bases d’un tourisme durable.

 

Quoi de mieux qu’un couple franco khmer pour comprendre les différents aspects du voyage francophone au Cambodge. Sokunthy, de nationalité cambodgienne a une connaissance pointue de son pays et de sa culture qu’elle prend plaisir à partager. Quant à Jean-Pascal, Français d’origine, Cambodgien d’adoption, il sait comprendre les motivations du voyageur francophone pour répondre et s’adapter au plus près de ses attentes.

 

À cette complémentarité culturelle se cumule une expérience qu’ils s’attachent à mettre à profit. En effet, alors étudiante à l’université de Corse en tourisme durable, Sokunthy rencontre Franck Michel qui lui transmet et renforce ses convictions sur la nécessité d’un tourisme responsable. De retour au Cambodge et après une expérience significative chez différents prestataires touristiques du pays, elle décide de sauter le pas et de créer une entreprise plus proche de sa sensibilité.

 

Entre temps, elle aura rencontré son futur mari. Jean-Pascal est directeur artistique dans une agence de communication au Cambodge au moment de leur rencontre. Il tombe également amoureux du pays et partagent alors la même passion en allant à sa découverte. Son expérience professionnelle lui a appris à écouter et à comprendre avant de proposer des solutions sur mesure.

 

 

Artisans du voyage

Le travail d'orfèvre de l'équipe Autrement nous a convaincu qu'il était possible d'être des artisans du voyage et de répondre ainsi aux attentes de ceux qui souhaitent bénéficier de conseils personnalisés.

 

Les voyages « autrements » sont une alternative aux circuits organisés en groupe et un moyen de se départir des multiples tracas d'organisation, en gagnant du temps et en ayant des garanties de confort. Cambodge Autrement vous assure de faire étape dans les lieux les plus attractifs, les plus authentiques, tout en étant accompagnés de guides francophones qui partagent le même sens de la découverte.

 

 

Respect mutuel

Nous souhaitons confectionner des voyages qui « éveillent le sentiment d'humanité » pour que la culture du visiteur n'engloutisse pas celle du visité mais qu'ils s'enrichissent mutuellement d'une connaissance teintée de respect. Nous voulons permettre à ceux qui nous font confiance de découvrir à leur rythme, sans chercher forcément à être exhaustif, la complexité du Cambodge sous un jour authentique, loin des ornières du tourisme de masse.

 

 
Suite : un tourisme à visage humain