Plages de rêve
au Cambodge

Souvent injustement délaissées au profit des plages de Thaïlande, le Cambodge et sa côte gagnent peu à peu le coeur des amoureux de belles plages. Certaines îles ont su se préserver d’un tourisme grandissant et ont conservées leur caractère sauvage. Les plus secrètes et reculées vous enchanteront par leur cadre paradisiaque. Une eau turquoise et un sable blanc d’une délicate finesse sont les ingrédients des tableaux que dessinent ces paysages au charme fou. « Seul au monde », on se prend à s’imaginer à ce qu’aurait pu ressentir Robinson Crusoé (s’il avait existé), en s’échouant sur une plage déserte comparable.

 

 

 

Bercé par le ressac des vagues, s’endormir au bord de l’eau est d’une douceur sans pareil. Attention tout de même à ne pas trop se fatiguer. Les quelques mètres qui séparent votre chambre de votre transat peuvent vous sembler très long dès lors que l’on s’habitue au paradis ! Ces plages sont idéales comme lieux de retraite. À l’ombre des pins et cocotiers, déguster des jus de fruits d’une rare fraicheur devient votre passe temps favori.

 


 

Un peu moins privilégié mais bien plus authentique dans un autre genre, les plages d’or de la côte se dévoilent sous un angle plus typique. Coiffées de plateaux de fruits de mer fraichement pêchés, quelques vendeuses ambulantes peuvent vous proposer les délices qu’elles transportent. Alors que d’autres, vous prodigue un massage traditionnel khmer à même votre transat. La côte offre également de nombreux avantages. Balades en bateau, visites des îles aux alentours, kyte surf, promenade à cheval… sont autant d’activités qui ont pu s’y développer.